BFC Conso

BFC Conso

Imprimer

Balade d'été aux cascades du Hérisson

Publié dans Coups de coeur

Pour programmer d'agréables journées d'été en famille, il faut offrir quelques sources d'amusement et de surprise aux plus jeunes. On pense aux animaux et là il s'agit du hérisson, non pas l'animal mais bel et bien la rivière et ses Cascades du Hérisson. Il s'agit du cours d'eau issu des lacs de Bonlieu et d'Ilay qui coule tranquillement jusqu'à Champagnole, avant de se jeter dans l'Ain, après avoir traversé les lacs du Val de Chambly, un voyage de 30 sauts et cascades classés au titre de la protection des paysages.

Au pied de cette merveille de cascade de l’éventail, un espace de culture et de jeux à partager en famille, une pause pédagogique pour approfondir ses connaissances sur la biodiversité du lieu, l'exploitation du site par l'Homme, du moyen-âge au XIXème siècle...

En plus des photos et des instants magiques passés en famille vous pourrez retrouver dans la Maison du Hérisson, située à Val-Dessous, des souvenirs faits de bois (pour la majorité) fabriqués dans un atelier juste en face.